Archives

PROJET RECHERCHE

Secteur: Archives Art et santé Pays: Italie L'état du projet: Archives Partenaire: Spazio Vita Niguarda Cooperativa Sociale o.n.l.u.s.
  • Spazio Vita
    Spazio Vita
  • Spazio Vita
    Spazio Vita
  • Spazio Vita
    Spazio Vita

Objectifs

Spazio Vita (Espace de Vie) a été inauguré le 30 juin 2015 et son Laboratoire d’Art à l’intérieur intègre les activités artistiques au parcours de réhabilitation des personnes ayant subi des lésions de la moelle épinière, ainsi que des enfants et adolescents souffrant de spina bifida.

Bénéficiaires

  • Environ 680 enfants et adolescents souffrant de spina bifida ou de lésions de la moelle épinière de l’Hôpital Niguarda Cà Granda de Milan
  • Environ 200 anciens patients et personnes para et tétraplégiques.

Activités

Fondation Alta Mane a soutenu la construction d’un Laboratoire d’Art de 2013 à 2015. Il s’agit d’un espace de 42m², Spazio Vita (Espace de Vie), à l’intérieur d’un centre polyfonctionnel de 550m², directement rattaché à l’Unité de la moelle épinière de l’Hôpital Niguarda Cà Granda de Milan. Le Laboratoire organise des activités de peinture, de poterie, de musique et de travail sur bois, intégrant ainsi le parcoure de réhabilitation des patients et anciens patients ayant de graves lésions de la moelle épinière ou la spina bifida et accueillant les membres de la famille qui le souhaitent.

Partenaire

Spazio Vita Niguarda Cooperativa Sociale o.n.l.u.s

Coopérative établie en 2013 par l’association Aus Niguarda pour réaliser en Lombardie un centre dédié au soin et à la réhabilitation des lésions de la moelle épinière. L’Association AUS Niguarda adjoint l’Unité de la moelle épinière Unipolaire du centre hospitalier Niguarda Ca’ Granda de Milan dans le devoir délicat d’intégrer le parcours de réhabilitation globale de personnes ayant subi des lésions de la moelle épinière.

Site web

http://www.ausniguarda.it/Spazio_Vita/Progetto_Spazio_Vita_Realizzazione.kl

http://www.ausniguarda.it/Box/Approfondisci_Il_Progetto_Spazio_Vita.kl

Informations

Fondation Alta Mane a soutenu les laboratoires d’art de AUS Niguarda Onlus entre 2010 et 2011 et entre 2013 et 2015 a appuyé la construction du Laboratoire d’Art à l’intérieur du Spazio Vita.

Vidéo