Art et social

PROJET RECHERCHE

Secteur: Art et social En cours Pays: Turkey L'état du projet: En cours Partenaire: Education Volunteers Foundation of Turkey (TEGV)
Type de projet: AMG Project Année: 2016
Locations: Provence de Adana
Activités: Acryliques et portraits, sculpture, appréciation de l’art, la presse, matériaux recyclés, mosaïque, création abstraite, céramique.

Objectifs

La fondation TEGV est née en 1995 dans le but de contribuer à subvenir aux lacunes du système scolaire turc offrant une éducation complète dans 80 sites en Turquie. TEGV vise à utiliser l’art éducation comme outil pour responsabiliser les étudiants, encourager leur créativité et promouvoir leurs habilités créatives. En particulier, le projet Dreams Wanderer défie l’enseignement traditionnel de l’art et du dessin en l’intégrant avec les plus récents développements du secteur. Cela permet d’initier les enfants à une variété de concepts et de pratiques artistiques, en les encourageant à être créatifs et à aimer l’art. Au travers de l’art, les enfants sont incités à communiquer entre eux, à prendre leurs propres responsabilités, à travailler en équipe, à résoudre des problèmes et à renforcer l’estime de soi.

Bénéficiaires

  • 1500 enfants (entre 6 et 14 ans), fils de travailleurs migrants de la région de l’Adana-Karatas ;
  • 60 volontaires sélectionnés et formés par TEGV (30 pour le semestre d’automne et 30 pour celui du printemps).

Activités

Depuis l’année 2000, grâce aux unités mobiles (Firefly Mobile Learning Units), TEGV a porté l’art éducation dans 24 régions éloignées et défavorisées de la Turquie depuis 2016, la fondation turque a offert à 1500 enfants inscrits aux écoles de la région Adana-Karatas 12 heures d’atelier, divisées entre les modules suivants : acryliques et portraits, sculpture, appréciation de l’art, la presse, matériaux recyclés, mosaïque, création abstraite, céramique. Traitant avec des populations défavorisées, TEGV intègre des activités artistiques avec des notions de mathématique, de formes, de couleurs et d’hygiène.

Partenaire

Educational Volunteers Foundation of Turkey (TEGV)

La Fondation TEGV a été fondée en 1995 pour contribuer à subvenir aux manques du système scolaire turc de base dans la conviction qu’il est impossible de résoudre les problèmes du pays avant d’avoir affronté ceux lié à l’éducation. TEGV est une réalité reconnue à tous les niveaux de la société turque pour sa neutralité et pour son engagement en faveur de l’éducation même dans des situations d’émergence.

Site web

http://www.tegv.org/web/52-322-1-1/tegv-en/education/standard_educational_activities/dreams_workshop 

Informations

Depuis 2015, Fondation Alta Mane soutient l’élargissement du rayon d’action de TEGV vers la province de l’Adana. En 2015 la fondation a soutenu aussi les ateliers d’art de TEGV dans d’autres 43 sites turcs (projet The Dreams Workshop).