Archives

PROJET RECHERCHE

Secteur: Archives Art et social Pays: Mozambique L'état du projet: Archives Partenaire: ASEM
Type de projet: Partenariat avec AMI Année: 2007
Locations: Beira
Activités: Arts du spectacle, peinture

Objectifs

Soutien aux activités artistiques des Centres ASEM de la ville de Beira Mozambique.

Bénéficiaires

300 enfants inscrits aux écoles primaires et collèges soutenus par ASEM.

Activités

Le projet prévoit la réalisation d’activités artistiques et culturelles dans deux écoles publiques des quartiers populaires de Manga et Makurungo à Beira (Mozambique). Le projet a contribué à la formation des enfants en valorisant la culture locale, en organisant des cours de préventions sur les dangers de la rue et en les aidant à occuper leur temps libre d’une manière positive.

Les activités ont été réalisées par 8 jeunes artistes, dont la plupart sont des anciens bénéficiaires des centres d’accueil ASEM. Ces derniers ont suivi un cours de formation en danse traditionnelle africaine soutenu par la Fondation Alta Mane.

Les activités se sont déroulées journellement, au cours de l’année 2012, alternant cours de danse traditionnelle, théâtre, percussions et dessin, durant deux heures dans chaque école.

En plus des cours, le projet a prévu des petits festivals et échanges entre les écoles de la ville et de la Province de Sofala (dans laquelle Beira est la capitale.

Partenaire

ASEM Italia

Organisation de solidarité fondée à Maputo en 1991 pour aider les enfants de Mozambique, un pays dévasté par des années de guerre. ASEM Italia Onlus collecte des fonds pour les centres d’accueil, écoles communautaires et centre de formation gérés par ASEM Mozambique.

Informations

ASEM a été soutenue par AMG de 2007 à 2011.