Archives

PROJET RECHERCHE

Secteur: Archives Sensibilisation Pays: Suisse, Allemagne L'état du projet: Archives Partenaire: Cre-Arte
Type de projet: AMG Project Année: 2009
Locations: Zurich, Stuttgart
Activités: Théâtre

Objectif

Soutien à la tournée du groupe théâtrale de Cre-Arte en Suisse et en Allemagne.

Bénéficiaires

Seize artistes de Cre-Arte avec des handicaps et dans des conditions sociales désavantageuses.

Activité

En 2009, Fondation Alta Mane a soutenu un échange culturel entre l’association argentine Grupo Cre-Arte, l’université KFE, le Théâtre Hora de Zurich et l’équipe KICKFAIR de Stuttgart. Du 12 au 29 juin 2009, seize artistes de Cre-Arte ont réalisé une tournée à Zurich (Suisse) et Stuttgart (Allemagne), produisant des activités théâtrales à l’Université KFE et au Théâtre Hora de Zurich em présentant au Festival Okkupation et aux écoles EKS (Ostfildern) et Rauchbein de Stuttgart le spectacle Tanguearte.

Partenaire

Centro Educativo y Cultural por Personas con Discapacidad Cre-Arte

Association sans but lucratif fondée en 1995 à Bariloche en Argentine, où elle a créé un espace artistique et culturel pour la formation et l’éducation non formelle des jeunes et des adultes avec des difficultés mentales, sensorielles et motrices. Ici ils peuvent développer, à travers l’art et la culture, leurs propres habilités et exprimer leur potentiel et leur capacité inexprimée.

Informations

Cre-Arte a été soutenue par Fondation Alta Mane en 2010 et 2011 et en partenariat avec Fondazione Alta Mane Italia depuis 2012.