Archives

PROJET RECHERCHE

Secteur: Archives Sensibilisation Pays: Bolivia L'état du projet: Archives Partenaire: RED Latinoamericana de Arte para la Transformación Social
Type de projet: AMG Project Année: 2009
Locations: Santa Cruz
Activités: Art

Activité

En mai 2009, Fondation Alta Mane a participé au financement des Working Sessions auprès du European Center of Contemporary Arts Hellerau de Dresde, en contribuant aux couts d’un voyage de 11 représentants du Réseau Latino-américain d’ Art et Transformation Sociale.

Bénéficiaires

11 représentants du Réseau Latino-américain d’Art et Transformation Sociale.

Objectifs

Les Working Sessions ont pour but de favoriser le dialogue interculturel sur l’importance de l’art pour le développement social et l’échange de bonnes pratiques entre l’Amérique Latine et l’Europe.

Partenaire

RED Latinoamericana de Arte para la Transformación Social

La RED Latinoamericana de Arte para la Transformacion Social a été fondée en 2005 par 24 organisations sociales et culturelles d’Argentine, Bolivie, Brésil, Chili et Pérou qui utilisent divers langages artistiques (danse, théâtre, musique, cirque, arts visuelles) afin de promouvoir l’intégration sociale, la conscience de la citoyenneté et les droits de l’Homme. Jusqu’à aujourd’hui se sont ajoutées d’autres organisations provenant aussi de l’Urugay et de l’Amérique Centrale.