Le projet en résumé
Ateliers de photographie basés sur le format « The dark sight of photography » sur la thématique de l’identité et sur le handicap dans 7 écoles de Dar es Salaam.
Le projet en détail
Développer les habiletés expressives et valoriser le potentiel artistique des élèves, avec ou sans handicap, de 7 écoles primaires, sensibiliser sur la thématique du handicap.
411 élèves de 7 écoles primaires de Dar es Salaam, dont 271 enfants en situation de handicap, le public de l’exposition photographique réalisée dans les écoles primaires et à la galerie d’art contemporain « Vijana Gallery ».
Le projet, soutenu par AMI en partenariat avec AMG, initié en 2018 mais reporté en 2019 pour des raisons contingentes en Tanzanie, a vu la réalisation d’ateliers de photographie dans 7 écoles primaires de Dar es Salaam où, depuis 2017, dans le cadre du projet ALL INCLUSIVE réalisé par CEFA avec le soutien de l’Agenzia Italiana per la Cooperazione allo Sviluppo, des clubs d’étudiants ont été créés pour favoriser l’inclusion scolaire d’enfants en situation de handicap.
Grâce aux ateliers de photographie basés sur le format « The dark sight of photography », les jeunes élèves, en particulier ceux en situation de handicap, ont eu la possibilité de montrer leur vision du monde et de raconter leur propre vécu. A la fin des ateliers, les photos réalisées ont été exposées à travers une exposition photographique itinérante entre les écoles et à la galerie d’art « Vijana Gallery ».