Activité
De 2006 à 2010 Fondation Alta Mane a soutenu les coûts annuels de deux opérateurs artistiques de Parada France, à temps partiel, qui ont géré et coordonné les ateliers artistiques, de cirque, de théâtre et d’arts plastiques, destinés aux jeunes des camps des Gitans des départements périphériques de Paris Hanul et Aubervilliers.
Bénéficiaires
Environ 80 mineurs Rom de la périphérie de Paris.
Objectifs
Améliorer la qualité d’intervention de Parada France en faveur des jeunes Roms de Paris, pour faciliter leur intégration en faveur de la scolarisation, en engageant les parents dans les activités.
Partenaire
Parada France est une association, fondée à Paris en 2001, dont l’objectif est la collecte de fonds en faveur de Fundatia Parada (opérant en Romanie en soutien des mineurs abandonnés de Bucarest) ainsi que la promotion de l’insertion sociale des populations Roms du quartier périphérique Seine Saint-Denis (Paris). À l’intérieur de tel projet de soutien et d’inclusion sociale, Parada France a lancé des laboratoires artistiques et des ateliers de théâtre et de cirque, destinés aux enfants et jeunes gitans.
Informations
Fondation Alta Mane a soutenu Parada Francia de 2006 à 2010.[/fusion_tab][/fusion_tabs]