Le projet en résumé

Formation d’art dramatique, chant et technique vocale en faveur d’enfants et adolescents provenant de quartiers défavorisés de Buenos Aires, Argentine, et présentation de l’opéra au grand public.

Le projet en détail

En participant à la chorale de l’opéra Turandot, les enfants et les jeunes provenant de quartiers défavorisés de Buenos Aires et province ont eu l’opportunité de:

  • Recevoir une formation de qualité dans le domaine du chant et de l’interprétation;
  • S’approcher à un genre d’élite;
  • Monter sur scène face à un public nombreux aux côtés d’artistes professionnels;
  • Renforcer l’estime en soi;
  • Construire les fondements pour une possible carrière dans l’opéra.
16 enfants et adolescents, âgés de 6 à 16 ans, résidents dans des quartiers vulnérables de Buenos Aires (ex. Congreso, Chacarita, Villa Crespo, Almagro) et de la province.

Activité

Pour la première fois en 2017, Juventus Lyrica a mis en scène l’opéra Turandot de Giacomo Puccini au Théâtre Avenida de Buenos Aires. Entre juin et août 2017, les enfants du chœur et les jeunes chanteurs, sélectionnés en décembre 2016, ont reçu une formation d’art dramatique, de chant et de technique vocale. Les répétitions de la chorale ont eu lieu 2 fois par semaine pendant 3 mois. Les répétitions générales se sont tenues au Théâtre Avenida le 21 août 2017. Enfin, l’opéra a été présentée au grand public le 1, 3, 5, 7, et le 9 septembre 2017.

Juventus Lyrica

Juventus Lyrica est une compagnie d’opéra sans but lucratif, constituée à Buenos Aires en 1999 avec pour objectif d’offrir une opportunité de développement professionnel aux jeunes chanteurs lyriques de talent, de « démocratiser » l’opéra en la transformant en un genre accessible à tous et donner à la ville et au pays un centre de formation, de développement et de réalisation lyriques.

En 2016, Alta Mane a soutenu le chœur d’enfant de l’opéra Carmen, mis en scène par Juventus Lyrica. Pour plus d’informations, veuillez visiter cette page.