Objectifs
Le projet vise à aider les enfants hospitalisés ainsi que leurs familles à affronter la difficile épreuve du rétablissement à travers la visite des Docteurs Rêves, artistes professionnels embauchés et spécifiquement formés par Fondation Théodora pour opérer dans les hôpitaux pédiatriques et assurer que les visites des clowns-docteurs soient de haute qualité pour ainsi pouvoir faire sourire un nombre de plus en plus important d’enfants. L’hospitalisation est source de forte inquiétude pour les enfants qui doivent se séparer de leurs parents, amis et rester dans un lieu qui offre peu de distractions et de passe-temps. Le rire et la joie aident les enfants et leurs familles à affronter l’épreuve de l’hospitalisation. Le clown devient, pour l’enfant, un ami particulier qui le fait sourire, qui l’écoute, qui invente des jeux et des tours de magie afin de le faire rêver et imaginer, ainsi l’enfant peut se consacrer à être un enfant plutôt que d’être malade.
Activité
Entre 2006 et 2011, Fondation Alta Mane a soutenu les visites hebdomadaires de 2 clown-docteurs auprès de l’Institut Tumeurs de Milan, l’Hôpital San Gerardo de Monza, l’Hôpital Bambin Gesù et le Polyclinique Umberto I de Rome, Service d’hématologie pédiatrique.
Partenaire
Fondation Théodora Italia
Fondazione Theodora Italia, constituée comme organisme d’utilité sociale à but non lucratif en 1999, soutient l’activité des Docteurs Rêves, artistes professionnels formés pour travailler dans le milieu hospitalier. Les artistes offrent un soutien concret aux enfants et à leurs familles afin d’affronter la difficile épreuve de l’hospitalisation au travers des jeux et l’écoute des émotions.[/fusion_tab][/fusion_tabs]