Le projet en résumé

Finalisation de l’espace multifonctionnel « Laboratori WLAD ».

Le projet en détail

Soutien au projet WonderLAD (l’Architecture rencontre la Solidarité) et plus particulièrement à la finalisation du module principal « Laboratori WLAD » (748 m2), espace dans lequel les jeunes patients hospitalisés dans les Unités d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique du Policlinico de Catane (Italie) pourront participer à des activités artistiques et créatives diurnes.
Durant la période d’hospitalisation, à travers des laboratoires artistiques et créatifs, ces jeunes patients pourront ainsi faire face à la maladie, récupérer une certaine autonomie et stimuler leurs capacités créatives.

Enfants et adolescents, atteints de cancer, hospitalisés dans les Unités d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique du Policlinico de Catane (Italie), ainsi que leurs familles.

En 2018, le module principal « Laboratori WLAD », soutenu par Fondation Alta Mane depuis 2016, a été parachevé. Réalisé avec des matériaux écologiques et recourant aux technologies les plus avancées, ce module sera utilisé comme un espace polyvalent où, dès septembre 2019, seront organisés les premiers laboratoires artistiques (incluant des laboratoires spécifiques de Pet Therapy et de théâtre) et différentes activités éducatives et récréatives diurnes, au bénéfice des jeunes patientes hospitalisés et de leurs familles.