En 2010, Fondation Alta Mane a créé Fondazione Alta Mane Italia (AMI), son Projet Institutionnel, dans le but d’améliorer et d’étendre l’efficacité des initiatives philanthropiques de qualité liées à l’éducation artistique dans des situations de marginalité sociale des jeunes et à l’art thérapie dans des domaines thérapeutiques.

ami_scritta_or

Le but prioritaire de AMI est celui de soutenir « des projets  visant à l’amélioration des conditions de vie ou de santé des personnes, des individus ou des groupes d’individus, ainsi que des jeunes qui se trouvent dans des situations de graves crises, d’extrême difficulté sociale ou de souffrance psycho-physique, en soutenant leur développement et réinsertion sociale, physique, ludique, émotionnel et psychologique, en particulier grâce à des projets, des expériences et des initiatives liés à l’Art et à ses applications dans le domaine sociale et dans le secteur médico-sanitaire » (Art.2 du Statut AMI).

AMI a commencé à travailler de manière structurée en 2011, suite à la reconnaissance de la Préfecture de la ville de Rome. Dès ce moment, la fondation a rapidement étendu son réseau avec de nombreuses associations à but non lucratif travaillant dans ce domaine. AMI suit la coordination de divers projets d’échange entre certains de ces Partenaires qui travaillent en Italie et à l’étranger et prend soin de toutes les activités liées à la gestion, au contrôle et au suivi des projets en co-partenariat avec la Fondation.

Centre art et misique Tulear - Belavenir (Madagascar)

Centre art et misique Tulear – Belavenir (Madagascar)

Pour plus d’informations et mises à jour des activités AMI, visitez le site www.altamaneitalia.org