Le projet en résumé

Le projet en détail



En 2016, Alta Mane a doté Vientos Culturales d’un véhicule pour poursuivre et étendre ses activités artistiques en faveur des enfants des trois colonies les plus marginales de Tuxtla Gutiérrez, Chiapas (Mexique). L’association y travaille depuis 1996, contribuant à stimuler la créativité, l’intelligence, l’estime de soi et le développement des enfants en les introduisant à l’art et en leur aidant à développer des compétences pour la vie. Vientos Culturales vise également à contribuer à l’établissement de valeurs telles que l’honnêteté, le respect, le travail, l’étude et le service, à la fois chez les enfants, les parents et les membres de la communauté.

Environ 240 enfants entre 6 et 12 ans qui habitent dans les colonies périphériques de Tuxtla Gutiérrez et qui vivent en situation d’extrême vulnérabilité (parents alcooliques, violence, pauvreté).

Vientos Culturales A.C.    

Il s’agit d’une association créée en 1996 à Tuxtla Gutiérrez pour stimuler les enfants et jeunes en difficulté par le biais de l’art. Toutes les activités sont focalisées sur le développement personnel des enfants et des jeunes pour stimuler leur créativité, étendre leurs connaissances, améliorer leur pensé critique et promouvoir des valeurs positives.

Informations

Fondation Alta Mane a soutenu Vientos Culturales en 2014 et depuis 2015 en partenariat avec Fondazione Alta Mane Italia. Pour plus des renseignements sur le projet Arte al Sol y al Viento veuillez visiter le site suivant : lien.

Vidéo

https://www.youtube.com/embed/-Nc8kml-2SI