Le projet en résumé
Spectacles de danse-théâtre « intégrés » par des artistes avec et sans handicap à Genève.
Le projet en détail
La pièce Ailes, créée par la chorégraphe-danseuse Olivia Ortega, ancienne collaboratrice de Dansehabile, a été mise en scène par six artistes de différentes nationalités, dont une danseuse tétraplégique, un violoniste et un interprète de musique électro-acoustique.
La pièce Shivers, présentée au public comme un « concert chorégraphié », a alterné des moments structurés avec des moments improvisés. Le spectacle, conçu et réalisé par la chorégraphe-danseuse Uma Arnese, Directrice artistique de Out of the Box, Fondatrice de Danz’Abile (partenaire de Alta Mane) et ancienne Directrice artistique de Dansehabile (ancien partenaire de Alta Mane), a été mis en scène par cinq danseurs de diverses nationalités, dont une non-voyante et trois musiciens de jazz, dont un trompettiste tétraplégique, qui se sont exhibés en direct.
L’Association Artumana a été établie à Genève en 2016 afin de créer, grâce à des collaborations externes, des spectacles de danse-théâtre « intégrés », engageant des artistes avec et sans handicap, et également afin d’organiser des cours et des ateliers de danse intégrée pour les jeunes et les animateurs.