Le projet en résumé

Cinquième édition de ORME Festival

Le projet en détail

Depuis 2015 ORME Festival fait partie du réseau suisse IntegrART, qui est aujourd’hui le quatrième festival international du réseau, ayant pour objectif de s’affirmer comme espace créatif dans lequel les compagnies théâtrales et de danse, composées par des artistes avec ou sans handicap, puissent s’exprimer et monter sur scène.

Différents artistes, avec ou sans handicap, en provenance de Suisse, de France, du Royaume-Uni, du Portugal de l’Ile de la Réunion, de Belgique et d’Australie.

La cinquième édition de « ORME : Perché l’arte lascia un segno », qui a eu lieu à Lugano du 30 mai au 2 juin 2019, auprès du Teatro/Spazio Foce et de la Sala Teatro du LAC (Lugano Arte e Cultura), a porté une réflexion sur le sens des mots « diversité », « fragilité » et « dignité ». Durant les 4 jours du Festival, ont été présentés divers spectacles de danse et de théâtre choisis par ORME Festival, ainsi que des productions réalisées par des compagnies nationales et internationales, sélectionnées par les directeurs artistiques du réseau IntegrART. Par le biais de différentes modalités scéniques, l’ensemble des spectacles mis en scène ont célébré l’existence dans sa diversité et ont invité le public à réfléchir sur le handicap dans toutes ses formes : sociale, symbolique, philosophique et poétique.