Activité

L’Hôpital Albert Schweitzer au Lambaréné présente un atelier d’expression ouvert à tous : enfants hospitalisés, patients psychiatriques, jeunes résidentes à proximité de l’hôpital, opérateurs sanitaires. Cet atelier est géré régulièrement par deux artistes d’art-visuels et d’art-thérapeutique. Dans cet espace, ils créent librement et affrontent le thème du SIDA à travers des ateliers de dessin, de peinture, d’arts plastiques et de théâtre.

Partenaire

Fondation Internationale de l’Hôpital du Docteur Albert Schweitzer

La fondation a son siège à Lambaréné, elle a été créée en 1974 pour poursuivre l’œuvre du docteur Schweitzer tant du côté médical qu’humanitaire. Elle contribue au développement de la recherche de base et les applique, notamment sur les maladies identifiées dans le continent africain, et elle garantit le bon fonctionnement de l’hôpital Albert Schweitzer au Lambaréné.

Information

En 2012, Fondation Alta Mane a soutenu les laboratoires d’expression et de théâtre pour affronter avec les enfants les thèmes de la prévention et du soin du SIDA-HIV.[/fusion_tab][/fusion_tabs]